Forum sur les Etats-Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La France vue par les americains...

5 participants

Aller en bas

La France vue par les americains... Empty La France vue par les americains...

Message  nagaelle Mer 9 Juil - 16:35

Dans la rue, lorsqu'on découvre que je suis francaise, j'ai des retours assez positifs des personnes. En général, j'ai droit à un soupir et ils me disent : "ah, je rêve d'aller en France", ou "Je sais un peu le français", et j'ai droit à "bonjour", "au revoir", "très bien" en français dans le texte (je crois que c'est à peu près tout). Mais apparemment ils n'ont pas une mauvaise image de nous.

Par contre à la TV, c'est autre chose, car dans les pubs, c'est souvent qu'on a droit au français râleur et pas très propre. Il y en a eu une qui m'a fait sourire quand même, c'était pour de la bière. En France, au 19 ème siècle, 2 malfrats cambriolent LA Banque De France (c'est écrit sur les sacs de billets), ils ont réussi à semer la police et pour fêter ça, et ben ils se prennent une bière. Le hic est que par un geste maladroit, l'un des 2 va mettre le feu aux sacs remplis de billets... Comment faire pour sauver tout cet argent difficilement gagné ? Sacrifier la bière ? Argh dilemme ! Les 2 compères se regardent et tranquillement se remettent à siroter leur biere...

Laughing

Ça, c'est l'art de vivre à la française vu par les américains !
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France vue par les americains... Empty Re: La France vue par les americains...

Message  nathinphoenix Jeu 10 Juil - 0:59

Oui je suis bien d'accord avec toi. La France a une assez belle image - sauf dans les medias - mais je suis etonnee par le nombre de personnes ayant appris le francais. Et lorsque je demande ce qui motive ce choix, c'est it's so romantic...
Je vais les emmener a Republique en pleine heure de pointe, ils vont voir le romantisme de la France... lol

Non ce qui m'enerve, c'est l'image que les francais ont de ceux qui partent aux states. J'ai eu droit a un : tu t'en vas en laissant les gens dans la m... , pour faire ta capitaliste. En plein repas de noel...

Les reactions sont en generales tres negatives, ou au contraire tres admiratives, voire idolatres... Curieux !
nathinphoenix
nathinphoenix

Messages : 19
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France vue par les americains... Empty Re: La France vue par les americains...

Message  Rafael83 Jeu 10 Juil - 1:24

C'est assez surprenant, je ne savais que les Français étaient autant appréciés, avec tout ce qu'on entend dans les médias (comme quoi, je suis bien content de me renseigner sur certains sujets en plusieurs langues parfois!)

Je me rappelle que, quand j'étais à New York, lorsqu'on disait qu'on était Français, les vendeurs se mettaient de suite à parler en Français. Y'en a même un qui nous a sorti tout son baratin dans un français de folie! Mais je pensais que c'était juste dans les grandes villes de la côte Est... Comme quoi!

Pour ce qui est de la réaction des Français envers les expatriés, c'est très surprenant aussi! J'ai un ami qui est très "José Bové", anti McDo, anti-américain quoi, et pourtant, quand je lui ai dit que j'étais officiellement accepté pour partir aux US, il m'a de suite demandé quand il pourrait venir me voir... Je suis resté un peu sur le cul quand même!!
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La France vue par les americains... Empty Re: La France vue par les americains...

Message  Frenchyncarolina Jeu 10 Juil - 20:02

Je pense que ca depends beaucoup d'ou on est. En general les grandes villes sont plus ouvertes car il y du passage.
J'ai rarement rencontre des gens qui n'aimaient pas les francais.
En general on fait face a de la curiosite: vous venez d'ou en France? vous habitez loin de Paris? Qu'est ce qu'y vous a amene ici? Ca vous plait ici? La France ne vous manque pas trop? Etc.
Il y a bien sur ceux qui te disent que eux justement ils revent d'aller en France et qui se demande du coup pourquoi j'ai fait le choix de venir ici Laughing

Par contre il y a deux mois j'ai eu une mauvaise surprise dans le nord de la Georgie. Petite ville bien conservatrice, un restaurant pourtant recent avait sur son menu: Freedom Fries. Alors qu'ils ont ouvert apres la tendance freedom fries. Ca m'est reste coince dans la gorge sur le coup. Donc il y a de tout...

Je pense tout de meme qu'il est difficile de dire a quelqu'un en face qu'on ne l'aime pas juste parce qu'il/elle est francais(e). C'est pareil en France, je pense qu'on donne une chance a la personne en temps qu'individu, ce qui explique la difference avec les medias qui n'ont pas a gerer les consequences d'un face a face.

Frenchyncarolina

Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France vue par les americains... Empty Re: La France vue par les americains...

Message  henri Mar 26 Oct - 11:10

ca se trouve, ce que les américains aiment désormais le plus chez les francais, c est carla :-)
sans plaisanter, je pense qu'ils aiment bien ce coté président people qui fait parler de lui ( de moins en moins maintenant )
De ce que j ai pu comprendre de la politique américaine, c est cette prépondérance de l'image par rapport au programme politique en lui même.
Hollywood jusqu'au bout des urnes :-)


henri

Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France vue par les americains... Empty Re: La France vue par les americains...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser