Forum sur les Etats-Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

projet travailler à Las Vegas

3 participants

Aller en bas

projet travailler à Las Vegas Empty projet travailler à Las Vegas

Message  thecomi Lun 1 Sep - 16:05

Bonjour,
Mon mari est sollicité pour venir travailler sur LAS VEGAS... Son entreprise se charge de la carte verte pour nous 4 (époux et 2 enfants en bas âge). Pouvez-vous nous donner des conseils sur :
- le logement : temporaire pour commencer
- le mode de vie
- le coût de la vie
- les écoles....
Bref un peu tout ?
Par avance,
merci

thecomi

Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet travailler à Las Vegas Empty Re: projet travailler à Las Vegas

Message  Stephanie Mer 3 Sep - 18:47

salut,

bon je vais tout de suite de prevenir que je ne serai pas d'une tres grande aide pour la simple et bonne raison que ma situation aux etats unis est bien differente, pas d'enfant, autre visa, autre travail, etc. Mais neanmoins je voulais juste te faire partager un petit lien qui m'en appris pas mal sur "ma" ville americaine (Chicago) et je suis persuadée que tu trouveras une foule de reponse sur ce forum americain (donc oui en anglais) du moins sur le logement et surtout les quartiers de "ta" future ville. J'y ai beaucoup appris en lisant les commentaires et impressions des gens sur les differents quartier, j'y ai egalement pose des questions et j'ai toujours obtenu des reponses serieuses et sympa. Donc voici le lien: http://www.city-data.com/forum/. Il te suffit de choisir ta ville et voila!
Apres pour les questions "plus francaises expat" je suis certaine que d'autres te renseigneront ici sur "notre beau forum francais".

Bonne chance!


Stephanie

Stephanie

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Chicago (originaire de l'est de la France)

Revenir en haut Aller en bas

projet travailler à Las Vegas Empty Re: projet travailler à Las Vegas

Message  nagaelle Ven 5 Sep - 21:38

Désolée, je ne connais pas du tout Las Vegas... (meme si j'irais volontiers visiter) Smile

Pour les ecoles, il faut savoir que l'ecole "obligatoire" commence a 5 ans ici, c'est le fameux kindergarten. Ensuite on compte en grade : first, second, third... L'ecole est gratuite, il suffit d'aller voir dans l'ecole de ton quartier pour inscrire tes enfants. Tu auras surement un examen medical a leur faire faire. Faire attention aussi, la qualite d'enseignement peu beaucoup varier d'un quartier a un autre... Ne pas hesiter a demander le curriculum de l'ecole et interroger quelques parents...
Attention aussi au rythme scolaire, pour moi, le kindergarten, ils n'avaient cours que le matin ou l'apm. Cette annee, first grade, la classe commence a 8h30 et ils finissent a 3 pm. Ils ne rentrent pas pour manger et doivent rester sur place, ils apportent leur casse croute ou utilisent la cantine de l'ecole.

Voila ma petite contribution pour le cote ecole

Bon courage !
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet travailler à Las Vegas Empty Re: projet travailler à Las Vegas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser