Forum sur les Etats-Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Permis de conduire

4 participants

Aller en bas

Permis de conduire Empty Permis de conduire

Message  Stephanie Jeu 11 Sep - 19:05

Bonjour a tous,


Une petite question a ceux qui ont passé leur permis de conduire américain,
si j'ai bien compris des lors qu'on est deja titulaire du permis français, le permis américain n'est pas un problème une fois que l'on maîtrise l'automatique évidement,
par contre je porte des lentilles, et donc aussi des lunettes et je suis myope, donc sans l'un ou l'autre je ne peux pas 'vivre" (vraiment hein, ceux qui sont myopes me comprendront, c'est vraiment une contrainte les lunettes toute la journée, heureusement que les lentilles existent),
ma question est donc: du fait de porter lunettes/lentilles a-t-on un examen supplémentaire?

merci!

steph

Stephanie

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Chicago (originaire de l'est de la France)

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  nagaelle Jeu 11 Sep - 21:44

Hello !

Bon alors moi aussi je suis myope (et oui!), et ca n'a pas pose de probleme puisque comme en France, c'est la vue corrigee qui compte.

Donc tu passes un examen de routine pour verifier que tu vois et que tu entends correctement et basta.

Pour le permis, c'est un peu bizarre. Il y a un accord entre la France et l'Illinois et avec un papier du consulat comme quoi tu as bien ton permis francais, ils doivent te le donner. Moi je n'ai rien repasse (enfin au debut ils devaient tout me faire passer et puis finalement rien Suspect ), mais mon mari qui est alle dans un autre centre, on lui a fait passer le code...
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Stephanie Ven 12 Sep - 15:24

ok, merci nagaelle! je vais passer chez l'ophtalmo avant mon depart alors pour etre sure d'etre au top ;-)

Stephanie

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Chicago (originaire de l'est de la France)

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Rafael83 Mar 23 Sep - 0:22

Pour ma part, je sais que dans le Colorado, le jour où j'aurais décidé d'aller faire mon permis américain (Ca devrait pas tarder je pense!), je n'aurais pas besoin de repasser d'examen. Comme dans l'Illinois apparemment, il suffit juste de prouver que tu as un permis français, et tu reçois l'équivalent américain sans problème.

Par contre, un conseil, essayes de trouver un manuel sur les règles de conduite, ça sert toujours! En effet, mon colocataire, qui est Allemand et qui bénéficie de la meme équivalence avec son permis allemand, s'est fait arrêté pour avoir 'grillé' un feu rouge clignotant. Dans le Colorado, et peut etre ailleurs, je ne sais pas, mais quand un feu clignote, c'est un stop, pas un cedez le passage ou juste un avertissement pour ralentir et faire attention. Résultat, 4 points en moins, et 85$ d'amende... Ca fait mal quand on sait qu'il avait la voiture depuis 2 jours seulement!
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  nagaelle Mar 23 Sep - 1:51

oui, il faut marquer le stop, et d'ailleurs les regles de priorite sont les memes que pour un stop : premier arrive, premier parti, si tout le monde arrive en meme temps, c'est celui le plus a droite qui a la priorite...

Pour le feu rouge, en general tu as le droit de passer si tu tournes a droite, apres avoir marque ton stop...

Pour le truc de doubler par la droite, je ne sais pas vraiment si c'est autorise, mais en tout cas ici, tout le monde le fait... Ca surprend au debut, mais maintenant, j'avoue, je le fais aussi ! Laughing
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  caroline Ven 10 Oct - 15:34

Bonjour,
Idem dans le Maryland il y a un accord avec la France, donc pas besoin de passer le permis hormis le test pour la vue. Mais pour Nashville il faut tout repasser Mad

caroline

Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  nagaelle Sam 11 Oct - 16:27

aie aie, pas cool ça !

J'avoue que de ne pas avoir a le repasser ce permis, c'est quand meme bien pratique !

(surtout que je ne sais pas si je l'aurais eu du premier coup... Rolling Eyes ... Non, je plaisante of course !)
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Rafael83 Dim 12 Oct - 0:36

Oui, c'est quand même contraignant de devoir tout repasser, mais c'est quand même bien moins long et compliqué qu'en France! Heureusement d'ailleurs!
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire Empty Re: Permis de conduire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser