Forum sur les Etats-Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

livraison fruits/legumes bio et local?

3 participants

Aller en bas

livraison fruits/legumes bio et local? Empty livraison fruits/legumes bio et local?

Message  Stephanie Ven 12 Sep - 15:44

bonjour,

en surfant et cherchant des infos sur les états-uni, et principalement sur Chicago bien évidement, j'ai trouve un site internet répertoriant les fermes locales qui proposent un service de livraison à domicile (ou dans le quartier) de "paniers" de légumes et/ou fruits de saison pour un prix relativement intéressant (panier autour de 20/25$ chaque semaine pour 2 personnes)
je pense que je tenterai bien l'expérience une fois installée, manger bio et local ça me plairait bien aux usa
est-ce que qqun a deja tente cette expérience? cela vaut-il le coup? a lire les sites, oui!
je crois que ça doit également se faire en Europe mais je n'ai moi même jamais eu l'occasion d'expérimenter...

steph

Stephanie

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Chicago (originaire de l'est de la France)

Revenir en haut Aller en bas

livraison fruits/legumes bio et local? Empty Re: livraison fruits/legumes bio et local?

Message  nagaelle Ven 12 Sep - 16:06

Je n'ai pas essaye la livraison, mais j'ai une ferme pas loin de chez moi qui a installe un magasin ou on peut acheter leurs produits. Ils organisent egalement des "cueillez-les vous meme"... C'est sympa, c'est bon, et le prix est tres correct !
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

livraison fruits/legumes bio et local? Empty Re: livraison fruits/legumes bio et local?

Message  Stephanie Ven 12 Sep - 16:40

he he he, nagaelle, tu as achevé de me convaincre que c'était une bonne idée!!
ces services fonctionnent principalement de avril a octobre...donc en avril 2009 je vous dirai si je souscris ou non aux livraisons de légumes de saison, bio et locaux!! mais l'expérience me tente vraiment!

Stephanie

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Chicago (originaire de l'est de la France)

Revenir en haut Aller en bas

livraison fruits/legumes bio et local? Empty Re: livraison fruits/legumes bio et local?

Message  Rafael83 Mar 23 Sep - 0:48

Je connais ce système en France, mais comme je ne le connais pas aux US, je vais seulement critiquer le français, et comme ça, tu pourras voir les avantages et inconvénients, même si je pense que c'est différent ici.

En France donc, tu souscris à la ferme, ou coopérative, ou association, bref à l'organisme, et chaque semaine, tu es livré sur la production de la semaine. C'est à dire que tu n'as pas le choix de ce que tu veux, et que tu peux te retrouver avec 3 kilos de pommes de terre chaque semaine quand c'est la saison! Après, je me rappelle que la publicité que j'avais eu ne proposait pas des prix spécialement attractifs, comparé à ce que tu pouvais avoir. En fait, c'est un genre de panier type, tout le monde avait le même, donc que tu aimes ou pas les navets (par exemple), ben tu les avais quand même.

Donc renseignes-toi bien avant de souscrire, on sait jamais!!
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

livraison fruits/legumes bio et local? Empty Re: livraison fruits/legumes bio et local?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser