Forum sur les Etats-Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pourboires

2 participants

Aller en bas

Pourboires Empty Pourboires

Message  Rafael83 Jeu 3 Juil - 22:02

Pourboires

Le service n'est pratiquement jamais compris. Il est d'usage de laisser 15 à 20% de pourboire, que ce soit dans les hôtels, les restaurants, au chauffeur de taxi. A l'hôtel, on donne $1 ou $2 au chasseur par valise, au portier qui appele un taxi.
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires Empty Re: Pourboires

Message  Frenchyncarolina Lun 7 Juil - 22:58

C'est plutot de 10 a 20% je dirais. A faire en fonction de la qualité du service.
Au restaurant par example: si le serveur ou la serveuse rempli regulierement les verres, s'assurent regulierement que vous avez ce qu'il faut, le repas est bon, la table est propre, etc on donne en moyenne un pourboire equivalent a 18% du total.
Par contre si vous tombez sur quelqu'un qui ne fait pas son travail (ca a ete le cas pour nous recemment: 30mn avant d'avoir l'entree, pas d'eau fraiche ajoutee, je demande, il nous oublie, j'ai du demander a sa collegue, la desole, mais 10-11% j'ai trouve que c'etait encore gentil).
Il faut tout de meme savoir qu'ici les serveurs sont payes en dessous du smic americain car on estime qu'ils gagnent surtout grace aux pourboires.

Moi j'ai tendance a oublier ou on donne et ou on donne pas. Chez le coiffeur on donne, par contre les personnes qui mettent vos courses dans les sac plastiques et amenent le caddie a la voiture on est pas oblige.

Frenchyncarolina

Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires Empty Re: Pourboires

Message  Rafael83 Mar 8 Juil - 1:58

Je me rappelle avoir lu quelque part que les Américains considéraient les Français comme des radins car ils laissent toujours de petits pouboires, quand ils en laissent... C'est vrai que c'est tellement pas courant chez nous de laisser de gros pourboires!
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourboires Empty Re: Pourboires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser