Forum sur les Etats-Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'Etat du Texas

3 participants

Aller en bas

L'Etat du Texas Empty L'Etat du Texas

Message  Rafael83 Ven 4 Juil - 14:13

Texas

En quête du Wild West made in USA, cet état de rès de 700 000 m² vous séduira par sa diversité.
Le Texas associe à la fois l'Ouest sauvage dont le parc national de Big Bend, des sites historiques comme Alamo, aux grandes métropoles dont Houston ou encore Dallas. Le Texas oriental rappelle le Vieux Sud avec ses forêts de pins et de cyprès, ses marécages et ses bayous.
Pour des activités de plein air vous serez également comblés : plages de la côte du Golfe, spots de pêche au lac Caddo Lake, sentiers de randonnée pédestre des montagnes de Guadalupe, voie de navigation en canoë dans le Big Thicket et observation d’oiseaux dans la vallée du Rio Grande.

Surnom de l'Etat : Lone Star Star
Capitale de l'Etat : Austin

Site de l'Office du Tourisme du Texas : http://traveltex.com/
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Etat du Texas Empty Everything is bigger in Texas

Message  Frenchyncarolina Jeu 10 Juil - 22:19

Ah le Texas... en plein dans la Bible Belt, ce secteur ou la religion Baptiste est tres importante. J'ai encore le souvenir de mon premier jour dans un lycee ou apres m'avoir demande mon prenom on m'a demande dans quelle eglise j'allais. Veridique.

Cela mis a part c'est un Etat interessant, avec un patriotisme Texan inegalable. Si vous voulez ramener des souvenirs a l'effigie d'un Etat, c'est chose facile ici. On trouve de nombreuses boutiques avec des souvenirs (made in china) de plus ou moins bon gout. Je me rappelle encore les peluches d'Armadillo ecrase avec traces de pneu a cote des belles tasses.

L'Est est vert avec des arbres, mais plus on se rend vers l'ouest plus on rentre dans le desert, non pas un desert de sable, mais une zone plus seche, peu d'arbres, surtout des buissons ou on peut meme voir des Road Runners (oui oui le gros oiseau de Bip Bip et le Coyote existe en vrai).
Austin, la capital est a voir pour le Capitol ou siege le gouvernement, c'est aussi une ville etudiante ou parait-il il fait bon vivre.
Plus au Sud, San Antonio, a visiter pour l'Alamo oui mais en general les Missions dont l'Alamo fait parti. La mission San Jose est l'une des mieux conservee et elle permet de comprendre le fonctionnement des missions lors de leur instalation. L'Alamo est en fait un petit batiment au coeur de la ville, c'est surprenant. Il y a aussi le river walk, une promenade autour des canaux de la ville.

Vers le centre/Ouest j'ai souvenir de Fredericksburg vers l'Ouest, une ville fondee par des immigrants germains et connu pour ses brasseries, il y aussi a proximite Enchanted Rock (http://www.friendsofenchantedrock.com/), un enorme bloc de Granit rose, qui est il me semble la 3e "ile rocheuse" la plus grande au monde apres Ayers Rock/Uluru (Australie) et Stone Mountain (Atlanta, GA). Enfin c'est le 2e aux USA ce qui est deja pas mal.

Autre chose a voir: les Texas Longhorns. Les vaches du Texas avec leurs tres tres longues cornes, impressionant et sympa pour les photos.

L'ete il fait chaud, tres chaud, plutot sec dans le centre du Texas d'ailleurs. Une bonne partie du Texas est situe dans l'allee des Tornades, attention au printemps donc.
Ah et pour finir une citation classique dans cet Etat: Everything is Bigger in Texas, tout est plus grand au Texas... a interpreter comme on le sens.

Frenchyncarolina

Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Etat du Texas Empty Re: L'Etat du Texas

Message  Rafael83 Jeu 10 Juil - 22:29

Pour ce qui est de l'histoire de l'Eglise, j'en avais déjà entendu parler, c'est vrai que c'est assez bizarre quand tu ne t'y attends pas!

En tout cas, ça donne vraiment envie d'y aller, tu ferais une bonne vendeuse de voyages! Laughing
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Etat du Texas Empty Re: L'Etat du Texas

Message  Frenchyncarolina Jeu 10 Juil - 22:39

Rafael83 a écrit:Pour ce qui est de l'histoire de l'Eglise, j'en avais déjà entendu parler, c'est vrai que c'est assez bizarre quand tu ne t'y attends pas!

En tout cas, ça donne vraiment envie d'y aller, tu ferais une bonne vendeuse de voyages! Laughing
J'ai un BTS Tourisme: Animation et gestion touristiques locales Wink Et puis bon j'y ai passe "quelques" mois quand meme, avec mes godparents qui etaient sur place ce qui m'a permis de rencontrer du monde.

Ah et la culture hispanique est tres presente, n'oubliez pas de passer par le quartier mexicain a San Antonio. Mi Tierra cafe est chaudement recommande. En regle generale on trouve de la tres bonne cuisine Tex-Mex dans le secteur.

Ah et si vous tombez dans la saison: allez voir un Rodeo, c'est en general un "fair and rodeo": attractions et rodeo. Interessant.

Frenchyncarolina

Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Etat du Texas Empty Petite question

Message  Tony Ven 11 Mar - 18:53

Bonjour à vous =)

Voilà j'aurai une petite question. Bon ça va paraître étrange dit comme ça mais je suis un fan de la série de jeu Fallout, et j'aime bien visiter les ville réel qui apparaissent dans le jeu (comme Los Angeles ou encore Reno).

J'avais prévu de partir avec 2 potes pour le Texas cet été, pour visiter la ville de Carbon, passer quelque temps dans les environs puis partir pour la ville de Los Ybanez, tout cela à pieds (j'ai l'habitude ^^). Mais étant donné que je ne connais pas beaucoup la région (par rapport à la Californie), je ne suis pas sûre mais j'ai vu qu'entre la ville de Carbon et Los Ybanez, il y avait une montagne appeller " Double Mountain ", et j'aurai bien aimé la voir de plus près également (dont j'ai vu qu'a ce qu'il parait, la montagne est très isolé et à une vue imprenable sur la région), mais je ne sais pas si c'est sur la route entre les deux villes.

Je vous remercie d'avance de votre réponse et vous souhaite une agréable journée !


Tony

Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Etat du Texas Empty Re: L'Etat du Texas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser