Forum sur les Etats-Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La Cuisine Américaine

Aller en bas

La Cuisine Américaine Empty La Cuisine Américaine

Message  Rafael83 Sam 12 Juil - 16:11

Il est difficile de définir la cuisine américaine

Peu de gens aux États-Unis peuvent se mettre d'accord pour indiquer quels plats sont de la cuisine traditionnelle américaine. Certains plats simples, tels que le rosbif, le poulet frit, le steak grillé, la dinde farcie, le pain de viande, la pomme de terre au four, la patate douce, l'épi de maïs cuit, la salade de pommes de terre, la tarte à la pomme, la soupe aux palourdes (clam chowder), le hamburger, le hot-dog et les ailes de poulet sont normalement présents sur la plupart des listes de plats américains. De nombreux restaurants et bars aux USA servent des ailes de poulet rôties ou des nachos (chips de maïs à la sauce au fromage épicée de piments verts) comme snack. Essayez les deux, mais demandez un assaisonnement doux la première fois à moins que vous ne soyez habitué à manger des charbons incandescents.

Contrairement à l'opinion populaire, nous autres Américains ne mangeons pas de "fast food" tous les jours. Nous mangeons souvent de la vraie nourriture dans de vrais restaurants et nous préparons même parfois des repas à la maison. Vous trouverez certainement de nombreux établissements de nourriture rapide et de chaînes de restaurants dans notre pays. Ce sont des endroits pratiques où on peut trouver de la nourriture de qualité régulière dans un cadre propre et avec un bon service. Je préfère explorer les établissements locaux où on peut goûter une variété de mets de la cuisine régionale.

La cuisine régionale est plus facile à définir

Les cuisines des différentes parties de notre pays se sont développées de manière indépendante Chaque style de cuisine différent a été influencé par la nationalité des colons qui se sont établis dans la région et par le type d'ingrédients disponibles localement. Quand vous voyagez aux États-Unis vous vous plairez certainement à goûter les plats spéciaux qui sont populaires dans chaque région. Voici une brève description de certaines cuisines régionales des Etats-Unis.

La cuisine de la Nouvelle Angleterre

La partie nord-est des États-Unis, connue comme les états de la Nouvelle Angleterre, est renommée pour ses plats copieux importés par les colons britanniques et pour ses fruits de mer d'eau froide récoltés par la flotte de pêche locale. C'est le pays du ragoût (stew) de Brunswick, du rôti braisé (pot roast) Yankee et des haricots blancs à la tomate (baked beans) de Boston. Veillez à essayer le New England Clam Chowder, un potage aux palourdes qui est maintenant populaire dans tous les états et le homard (lobster) du Maine, habituellement disponible dans la plupart des restaurants fins.Si vous visitez la Nouvelle Angleterre, particulièrement les villes côtières comme Boston ou Providence, goûtez aux fruits de mer.

La cuisine du Sud et la Soul Food (nourriture de l'âme)

La cuisine des états du sud-est est appelée "southern cooking" ou de manière plus sophistiquée "down home southern cooking". Elle a un caractère sain de style fermier avec beaucoup de mets frits , des sauces épaisses et des desserts sucrés. Elvis Presley aimait cette cuisine qui se reflétait certainement dans son embonpoint. Le poulet frit est communément connu comme southern-fried chicken. Chicken-fried steak est une côte de bœuf frite. Les deux sont souvent servis avec une sauce blanche épaisse connue sous le nom de home-style gravy.

Les habitants du Sud aiment le barbecue, mais contrairement aux habitants de l'Ouest, ils ne favorisent pas les sauces douces à base de tomates. Pour les barbecues de l'Est on utilise le plus souvent des côtes de porc bien épicées ou marinées et cuites lentement sur la braise. Des légumes, des pois à oeil noir et le pain de maïs sont les accompagnements habituels. La tarte aux noix de pacan, le peach cobbler, le pudding de bananes et la tarte aux patates douces sont quelques uns des desserts favoris.

Soul food est la version afro-américaine de la cuisine du Sud. Il s'agit en principe des mêmes plats mais préparés avec l'intensité et l'amour d'une mère afro-américaine nourrissant sa famille. C'est de la cuisine du Sud avec de l'âme.

Cuisine cajun de La Nouvelle Orléans

Bien qu'au cœur du Sud, La Nouvelle Orléans a une culture distinctement européenne avec sa propre et unique cuisine. Cette ville à l'embouchure du grand Mississippi a été influencée grandement par les colons espagnols et français et par les nombreux immigrants africains. Elle a développé une des cuisines les plus fines des États-Unis.

Les cuisines créole et cajun de La Nouvelle Orléans sont un mélange magnifique des cuisines espagnole et française avec des parfums africains et antillais. Les poissons ou les steaks noircis sont grillés avec un enduit de poivre et d'épices fortes. Jambalaya et Gumbo sont des ragoûts de viande, saucisse ou poisson magnifiquement épicés. Une grande partie des plats cajun est fortement épicée au poivre et au piment, mais tous les plats ne sont pas très piquants. Des mets traditionnels espagnols et français et des variations locales de ces derniers sont proposés par de nombreux restaurants fins de par le ville.

Cuisine du Sud-ouest et cuisine Tex-Mex

La cuisine des états du Sud-ouest a été grandement influencée par les amérindiens et par les colons espagnols de la première heure, principalement par l'intermédiaire de nos voisins mexicains. C'est plus que simplement de la nourriture de cow-boy et pas exactement la même chose que l'authentique cuisine mexicaine. La cuisine du Sud-ouest comprend une grande variété de plats préparés avec les ingrédients locaux et généreusement saupoudrée d'épices mexicaines. Les restaurants du Sud-ouest créent quelques variations intéressantes de plats familiers par l'utilisation d'ingrédients peu familiers et d'épices exotiques.

Le Tex-Mex est une variante de la cuisine du Sud-ouest qui est le plus populaire au Texas et le long de la frontière avec le Mexique. Elle comprend du barbecue et du piment (chili). Ces plats inspirés par les cow-boys sont si populaires dans le Sud-ouest et de toute part aux États-Unis que de nombreux locaux ont des festivals annuels de chili et de barbecue avec des prix pour les meilleures recettes. C'est aussi la patrie de la salsa, des nachos, des tacos et des burritos.

La cuisine de Californie

La Californie est bénie de copieuses réserves de fruits frais, de légumes et de fruits de mer en toutes saisons. Elle a une population d'origines ethniques diverses. Les Californiens ont développé une cuisine agréablement saine qui utilise des ingrédients frais parfumés de combinaisons inhabituelles d'épices. Des salades vertes fraîches couvertes d'avocats et d'agrumes peuvent être servies avec une sauce aux arachides épicée à l'asiatique. Le poisson peut être légèrement grillé à la salsa et servis avec des légumes chinois et du pain frit amérindien. Presque toutes les combinaisons de styles de cuisine ethniques peuvent être trouvées dans la cuisine californienne. C'est la patrie de la cuisine d'avant-garde et expérimentale.

Source : http://www.usatourist.com/francais/inside/cooking.html
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser