Forum sur les Etats-Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La gratuité des frais de scolarité pour les enfants expats... Vous en pensez quoi ?

3 participants

Aller en bas

La gratuité des frais de scolarité pour les enfants expats... Vous en pensez quoi ? Empty La gratuité des frais de scolarité pour les enfants expats... Vous en pensez quoi ?

Message  nagaelle Ven 15 Aoû - 3:26

Pour mon cas perso, je trouve ça assez bien, mais malheureusement l'école française est trop loin et je n'ai pas envie de faire subir à mes enfants 1h30 de bouchon matin et soir, pour aller profiter de l'école en français...

En plus, je pense que puisqu'étant à Rome (enfin à Chicago), autant vivre comme les romains (euh...les Chicagoens) Very Happy

Qu'en pensez-vous ?
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La gratuité des frais de scolarité pour les enfants expats... Vous en pensez quoi ? Empty Re: La gratuité des frais de scolarité pour les enfants expats... Vous en pensez quoi ?

Message  Clonie Ven 15 Aoû - 3:48

Je pense tout pareil ! Autant les habituer directement au mode américain il me semble, après je ne sais pas si "l'école française" a le même mode que celles en france mais bon ^^

Clonie

Messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La gratuité des frais de scolarité pour les enfants expats... Vous en pensez quoi ? Empty Re: La gratuité des frais de scolarité pour les enfants expats... Vous en pensez quoi ?

Message  nathinphoenix Jeu 21 Aoû - 9:12

Cela peut être une bonne solution pour les personnes restant un temps défini - même si souvent les frais sont couvert par l'entreprise, mais de moins en moins souvent - et ce genre de mesure ne l'incitera pas !
Mais il faut savoir que cela est cher et que je ne vois pas des français accepter de payer des sommes exorbitantes pour des gens qui ne payent pas d'impôts en france... Alors que les budgets de l'éducation nationale sont en chute libre.
Et pour avoir pratiquer l'école internationale, c'est pas la joie...

Non je préfèrerai une aide gratuite pour acceder au CNED, et des gens ouverts lorsque l'enfant reprends un cursus français.

Mais je pense que c'est une idee en l'air et que lorsque on verra ce que cela coute - 2000 $ par mois et par enfant et encore pas la plus chere, Los Angeles avoisine les 4000 $ pour un lycéen ! - l'idée sera abandonnée.
nathinphoenix
nathinphoenix

Messages : 19
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La gratuité des frais de scolarité pour les enfants expats... Vous en pensez quoi ? Empty Re: La gratuité des frais de scolarité pour les enfants expats... Vous en pensez quoi ?

Message  nagaelle Jeu 21 Aoû - 18:01

Au fait, la rentrée s'est passée comment pour vous ?

Moi ma fille est entrée au First Grade aujourd'hui. Sans stress, sans pleurs (ni elle, ni moi Very Happy )

Mon ptit bonhomme de 4 ans ira en preschool a partir de la semaine prochaine, j'espere sans stress, ni pleurs Smile
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La gratuité des frais de scolarité pour les enfants expats... Vous en pensez quoi ? Empty Re: La gratuité des frais de scolarité pour les enfants expats... Vous en pensez quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser