Forum sur les Etats-Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Exoneration des impots aux US...

2 participants

Aller en bas

Exoneration des impots aux US... Empty Exoneration des impots aux US...

Message  Stephanie Jeu 13 Nov - 1:57

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les impôts aux US, en tant que française j'ai le droit d'etre exonérée d'impôts pendant 2 ans (ne me demandez pas pourquoi exactement mais vraisemblablement c'est un accord US/France qui fait ça, et donc j'imagine que en retour les américains ne paient pas d'impôts en France pdt 2 ans également, info a confirmer). En tout cas pour moi les 2 ans sans impôts c'est confirmé, parfait. Mais seulement voila, personne ne peut me dire si dans le cas ou je reste plus de 2 ans, donc a partir du moment ou je paierai mes impôts comme tout le monde, je devrai "rembourser" ces 2 ans....et dans ce cas ben les impôts normaux+remboursement ca risque de faire mal la 3e année....aie.
Quelqu'un aurait une info?

Merci!!!

Stephanie

Stephanie

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Chicago (originaire de l'est de la France)

Revenir en haut Aller en bas

Exoneration des impots aux US... Empty Re: Exoneration des impots aux US...

Message  nagaelle Jeu 13 Nov - 18:52

Hello Steph,

desolee de t'avoir peut etre un peu perturbee avec cette histoire d'impots...

Peut etre effectivement que l'exoneration n'est interessante que si on ne reste que 2 ans.

J'ai vu que ce n'est valable que pour les etudiants et les chercheurs... Ce qui explique pourquoi on n'y a pas eu droit... Snif !

As-tu essaye de voir sur le site des impots US ?

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi tu devrais rembourser, s'il y a convention US - France, je pense qu'en fait tu es toujours redevable du fisc francais mais si tes revenus ne depassent pas la limite, et en comptant les exonerations tu ne dois pas etre imposable en France non +... Je sais pas si je suis tres claire la... Suspect

Tu n'as pas d'autres personnes dans ton cas a l'universite ?
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exoneration des impots aux US... Empty Re: Exoneration des impots aux US...

Message  Stephanie Ven 14 Nov - 0:01

hello nagaelle,

non non au contraire merci de ta reponse bien sur, bon c'est vrai que ca m'affole un petit peu cette histoire d'impots, disons que je ne sais aps si je fais le bon choix ou si il n'y a pas a reflechir,
je connais peu de francais aux US pour me faire part de leur experience alors c'est pour ca, et ecore mojns de chercheurs depuis plus de 2 ans...

le sites des impots j'ai essaye de trouver des trucs mais rien vu, je persevere je persevere!! (il faut dire que c'est un peu complique pour moi)

je vous tiendrai au courant si je trouve une info interessante bien sur!

encore merci nagaelle :-)

Stephanie

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Chicago (originaire de l'est de la France)

Revenir en haut Aller en bas

Exoneration des impots aux US... Empty Re: Exoneration des impots aux US...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser