Forum sur les Etats-Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'Etat du Maine

Aller en bas

L'Etat du Maine Empty L'Etat du Maine

Message  Rafael83 Ven 4 Juil - 0:59

Maine

Situé à l’extrême nord-est des États-Unis, c’est le plus grand des six états de la région composant la Nouvelle-Angleterre. Long de 512 km sur 336 km de large, son littoral s’étire sur près de 8 800 km bien que la distance à vol d’oiseau ne soit que de 365 km, on dénombre quelque 3 000 îles au large de la côte. Le Maine est bordé au nord et au nord-ouest par le Canada, au sud-ouest par le New Hampshire (USA) et il est baigné à l’est par l’océan Atlantique. De vastes forêts recouvrent 89% de l’état, elles sont ponctuées de plus 6 000 lacs et de 5 100 cours d’eau. La piste des Appalaches (3 453km) qui commence au sud dans l’état de Georgie, se termine au nord, au Mont Katahdin (1 605 m), point culminant du Maine, situé dans le parc d’état de Baxter.

Le Maine est riche en sites historiques, avec un paysage s’étendant de la montagne à la mer, des activités artistiques et de loisirs pour toute la famille qui attirent chaque année des milliers de vacanciers. Alors que la plus grande partie de l’État a su conserver intact ses forêts originelles, ses villages et ses villes offrent une vision de la Nouvelle- Angleterre contemporaine indissolublement liée à son passé. En vérité, une visite dans le Maine c’est participer à une double aventure, aussi bien dans votre découverte de la nature que dans votre visite des localités rurales, pourtant sophistiquées et des petites villes uniques en Nouvelle-Angleterre.
Goûtez au plaisir du shopping dans les superbes magasins, admirez les baleines ou, encore, faites un safari pour partir à la rencontre des orignaux ; en hiver, vous vous adonnerez aux joies du ski, les possibilités sont aussi variées et uniques que l’État lui-même.

Le long de la côte Atlantique vous trouverez une région aux nombreuses galeries d’art et boutiques, des plages de sable, des communautés offrant de nombreuses possibilités artistiques et de loisirs et une architecture d’époque. Le Maine est célèbre pour ses belles péninsules de côtes rocheuses menant les visiteurs à de pittoresques villages de pêcheurs et leurs jolies petites baies, les balades, escalades et pistes cyclables sont réputées. Le parc national d’Acadie offre plus de 19 000 hectares d’un spectaculaire panorama de montagnes et d’océan. A l’intérieur des terres, les visiteurs peuvent admirer des perspectives montagneuses et des forêts ainsi que des villages historiques, des ponts couverts et des fermes ancestrales. Les amateurs de pêche trouveront leur bonheur grâce aux 6 000 lacs et étangs et dans les quelques 50 000 kilomètres de rivières et de torrents. La rivière Kennebec offre un des meilleurs endroits de la Côte Est pour le rafting alors que le parc d’état de Baxter abrite de nombreux orignaux et le Mont Katahdin. En hiver, Sugarloaf/USA et Sunday River sont fréquentés par des skieurs du monde entier venus dans l’ouest du Maine pour profiter d’un domaine skiable classé parmi les meilleurs de l’Est des États-Unis.
De ses côtes déchiquetées à ses pittoresques montagnes, de ses ports animés à ses stations de ski réputées, venez découvrir toutes les richesses du Maine.

Le nom du Maine fut d’abord utilisé d’une façon descriptive pour indiquer la séparation entre la partie continentale de l’État (mainland) et les innombrables îles qui la bordent ; on croit que son nom définitif lui fut donné en hommage à l’épouse du roi Charles 1er d’Angleterre, Henriette-Marie de France (1609-1669), fille de Henri IV et de Marie de Médicis, qui régnait sur la province du Maine (France).

On trouve dans le Maine 99% des myrtilles sauvages récoltées aux États-Unis faisant de l’état le plus grand producteur national de myrtilles sauvages ou cultivées. On retrouve cette délicieuse petite baie rouge accommodée de multiples façons dans la cuisine du Maine: gâteaux, crêpes, muffins, tartes, tourtes, confitures, chutneys et même dans un délicieux cocktail, le « Blueberry Daiquiri », elle décore linge et poterie locales et parfume savons et bougies.

Le homard Américain, relevé dans les casiers posés par les pêcheurs le long de la côte sur le fond des eaux froides de l’Atlantique, est un des symboles du Maine qui fournit à lui seul 90% de la production nationale. On le déguste de dizaines de façons aussi bien à côté des réservoirs à homards disséminés un peu partout où l’on peut choisir son crustacé que dans les restaurants, du plus simple au plus sophistiqué.
Les Amérindiens avaient appris aux colons à cuire le homard sur des pierres chauffées nichées dans des trous creusés à même le sable, on y ajoute maïs, palourde et autres crustacés, c’est le « clambake », qui fait toujours de nos jours l’occasion d’une sympathique réunion ; si la plage n’est pas toute proche, on peut également le réaliser dans des grands faitouts en séparant les ingrédients avec des algues. Dans les restaurants, on propose le homard « steamed » (à la vapeur), « boiled » (au court bouillon) ou « broiled » (grillé) ; il fait aussi l’objet de multiples et délicieuses préparations: soupes, gratins, ragoûts, sandwiches, salades, etc.

Surnom de l'Etat : Pine Tree State
Capitale de l'Etat :Augusta

Site de l'Office du Tourisme du Maine : http://www.visitmaine.com/
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 36
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser