Forum sur les Etats-Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

*Petit salut timide*

5 participants

Aller en bas

*Petit salut timide* Empty *Petit salut timide*

Message  Clonie Jeu 10 Juil - 17:26

Bonjour tout le monde !

Je suis tombée (hu) sur ce forum en parcourant maints blogs et sites etc concernant les états unis, et je trouve qu'il part d'une excellente idée et j'aimerais y apporter ma contribution... Du moins quand je le pourrais ! :s Je m'explique : Je n'y suis pas encore... Je vais effectuer un voyage de trois mois (visa waiver et oui..) en Virginie juste pour aller voir mon homme et y aller "en touriste", voir comment la vie là bas est, etc. Il n'empêche que l'on se connaît depuis quelques temps déjà, qu'il est déjà venu ici et que maintenant on a envie de passer le cap, et de vivre ensemble... Donc on songe sérieusement aux différents moyens de réaliser tout ça I love you. Et bon, je pense que l'on va avoir recourt au visa fiance. C'est tellement dur de trouver des informations précises sur tout ça par contre ! Je suis le blog de cinnamonroll avec énormément d'intérêt et j'espère un jour pouvoir nourrir mon propre blog d'informations détaillées également pour que les personnes souhaitant suivre ce chemin ne se perdent pas en route. Je me renseigne constamment et vais très fréquemment sur de nombreux sites concernant cela, et trouver une petite communauté (pour l'instant!) qui pourrait m'aider, ou que je pourrais aider, m'intéresse beaucoup ^^.

Me concernant, je suis une jeunette de bientôt 19 ans (et oui... les projets je les fais tôt !), habitant le sud est de la France (Aubagne, pas très loin de Marseille), je m'apprêtais à entrer en école de bijouterie quand ma vie a soudainement changé (dans tous les domaines !).

J'espère sincèrement pouvoir être utile à ce forum tout comme il le sera sûrement pour moi.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !! Je m'emballe facilement mais j'ai peut être oublié des choses.

Bisous!

Clonie

Messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

*Petit salut timide* Empty Bonjour de Phoenix le pays des cow-boys !

Message  nathinphoenix Jeu 10 Juil - 17:59

Salut,

Bon une chose est sure, l'amour il faut le vivre, quoiqu'on te dise, intensément. Si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras jamais. Crois en une vieille de plus de 40 ans.
Moi c'est le sens contraire qui s'est passe. Je devais faire un an de jeune-fille au pair aux states, a Santa Monica, et quelques semaines avant le départ, je suis tombée follement amoureuse, et je suis restée en France.
Un mariage, deux enfants, et deux chiens plus tard, nous voila aux États-unis, avec celui qui m'en avait "détourne", alors vis les choses a fond.

Mais la vie avec quelqu'un d'une autre culture est très très dure, surtout les premiers temps. Je te conseille de lire des ouvrages sur l'interculturalite et de travailler tout de suite. L'indépendance est le maitre mot aux states.

Je te conseille le livre de Pascal Baudry - Français - Américains : l'autre rive. ed village mondial / pearson editions. Il est dispo sur amazon et gratuitement - légalement ! - sur internet.

Au pire tu auras une magnifique histoire d'amour a raconter, un bon niveau d'anglais, et une expérience de vie unique...
C'est un peu plus compliquer s'il y a des enfants.

J'ai plusieurs copines qui le vivent depuis très longtemps - 15 ans pour l'une et 22 ans pour l'autre - alors good luck !

Bises a toi et a Aubagne une très jolie ville !
nathinphoenix
nathinphoenix

Messages : 19
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

*Petit salut timide* Empty Bienvenue !

Message  nagaelle Jeu 10 Juil - 18:33

Bienvenue sur le forum !


J'espere que tu pourras trouver toutes les infos dont tu as besoin pour t'aider dans ce projet, tiens nous au courant, et vive l'amour !

I love you
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

*Petit salut timide* Empty Re: *Petit salut timide*

Message  Clonie Jeu 10 Juil - 18:36

Merci beaucoup pour cet accueil et support ^^


@nathinphoenix> Je me renseigne énormément sur la vie là bas, pas seulement à travers des bouquins je n'hésite pas à lui demander comment se passent les choses même les plus banales là bas. Concernant l'amour intense, il est plus qu'intense et je le ressens profondément. Si je devais attendre deux ans pour être avec lui je le ferais sans hésiter même si je suis bien contente de n'avoir que 90 petits jours à attendre Smile. Ayant quitté le domicile familial à 16 ans pour vivre avec un ex (arf précoce de partout celle là) je pense être relativement forgée et débrouillarde et je vivrais mes projets à fond quoi qu'on me dise (et des démoralisateurs, il y en a tellement !). J'ai un très bon anglais oral/écrit, aucun problème pour comprendre mon homme et toutes les personnes anglophones avec qui je parlipote sur internet... Et oui commencer l'anglais à 4 ans c'est un plus.

Je pense quoi qu'il en soit que si ca ne marche pas (ce dont je doute mais la vie c'est pas toujours comme on veut) j'aurais tout de même une expérience formidable et de jolies histoires à raconter à mes petits enfants héhé clown

Merci pour le bouquin, je vais y jeter un oeil tout de suite.

@nagaelle> Merci beaucoup, je l'espère aussi et pour l'instant c'est en bonne voie. Je suis du genre perfectionniste et très prudente donc je ne veux pas me lancer à l'aveuglette !

I love you

Clonie

Messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

*Petit salut timide* Empty Re: *Petit salut timide*

Message  Rafael83 Jeu 10 Juil - 19:03

Bienvenue sur le forum!

C'est vraiment une super histoire que tu es sur le point de vivre, j'espère que tu pourras la vivre au maximum!
Pour ce qui est de ce forum, je suis désolé qu'il ne soit pas encore très développé, mais j'espère qu'il le sera suffisamment pour apporter des réponses!
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

*Petit salut timide* Empty Re: *Petit salut timide*

Message  Frenchyncarolina Jeu 10 Juil - 19:16

Bienvenue Clonie,

Pour des infos utiles sur le visa de rapprochement familial, je te conseille visajourney.com. Tout en anglais mais ce n'est que des expats qui passent pas ce types de visa.
Sache que si vous decidez de vous marier (vu que c'est a ca que le visa de fiance t'amenes), vous pouvez commencer les demarches du K1 depuis les USA, du coup ca permet de raccourcir un peu la duree de separation, le tout etant que tu sois en France quand les courriers pour les demarches a faire dans l'hexagone arrivent.

Sinon moi je suis juste en dessous de la Virginie, en Caroline du Nord. Moi je m'y plait et j'y suis pour etre avec mon mari, americain. Nous ne sommes pas passe pas le K1 car j'etais deja aux USA lorsque nous avons decide de nous marier et on a donc enchaine direct sur la demande de carte verte.

Tu penses venir quand?

Frenchyncarolina

Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

*Petit salut timide* Empty Re: *Petit salut timide*

Message  Clonie Jeu 10 Juil - 20:29

Merci !

En fait je viens a partir du 7 octobre jusqu'au 3 janvier, histoire de passer les fêtes ensemble, que je puisse connaître sa famille et être dans "l'ambiance" assez rapidement... Je m'adapte vite ! Je serais en Virginie à Richmond. Je pense que comme tu le dis Frenchyncarolina nous allons commencer les démarches du K1 depuis les U.S.A. ... On n'a pas vraiment envie d'être séparés plus longtemps car c'est pas facile. Après les questions qu'il me restent sont surtout du genre "est ce que les "90 jours pour se marier" sont a partir du moment ou l'on a le visa, ou quand on décide de partir ?" etc... Sur les grandes lignes je sais, c'est surtout les détails qui m'angoissent (comme un peu tout le monde je pense!)

Merci pour le site j'ai tout un onglet réservé aux différents sites. Tant mieux qu'il soit en anglais, mon compagnon pourra être renseigné aussi comme ça ^^.

Edit : Wah super le site ! Il m'aide vraiment pas mal ^^ Et pourra rassurer mon homme concernant ce qu'il doit faire car il trouvait tout cela très confus. Su-per ! merci!

Clonie

Messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

*Petit salut timide* Empty Re: *Petit salut timide*

Message  Frenchyncarolina Jeu 10 Juil - 21:52

Clonie a écrit:Merci !

En fait je viens a partir du 7 octobre jusqu'au 3 janvier, histoire de passer les fêtes ensemble, que je puisse connaître sa famille et être dans "l'ambiance" assez rapidement... Je m'adapte vite ! Je serais en Virginie à Richmond. Je pense que comme tu le dis Frenchyncarolina nous allons commencer les démarches du K1 depuis les U.S.A. ... On n'a pas vraiment envie d'être séparés plus longtemps car c'est pas facile. Après les questions qu'il me restent sont surtout du genre "est ce que les "90 jours pour se marier" sont a partir du moment ou l'on a le visa, ou quand on décide de partir ?" etc... Sur les grandes lignes je sais, c'est surtout les détails qui m'angoissent (comme un peu tout le monde je pense!)

Merci pour le site j'ai tout un onglet réservé aux différents sites. Tant mieux qu'il soit en anglais, mon compagnon pourra être renseigné aussi comme ça ^^.

Edit : Wah super le site ! Il m'aide vraiment pas mal ^^ Et pourra rassurer mon homme concernant ce qu'il doit faire car il trouvait tout cela très confus. Su-per ! merci!

Pas de probleme, c'est un excellent site avec de bons guides et en plus un forum avec d'autres qui passent par ce système ou sont passes par la et peuvent donner des conseils. Bon comme tout forum c'est a prendre avec un grain de sel, mais ne serais-ce que les exemples de formulaires remplis, ça aide. Et je pense que ça aidera en effet beaucoup ton compagnon. Et puis ça aide justement pour les détails.
Il y a une section French/American couples sur le forum si tu as des questions spécifiques lies a ça, et puis la section K1 forcement.

Pour tes questions tu a 90 jours pour te marier a partir du moment ou tu rentre dans les USA avec ton K1 (une fois que tu as le I-94 en main en gros). Tu as 6 mois a partir de l'obtention du visa pour te rendre aux USA (ce qui permet de déménager tranquillement).
Ce que la plupart des K1 font c'est: mariage civil dans les 90 jours et puis organisation d'un mariage plus classique et en famille plus tard. Il n'est pas conseille d'organiser un grand mariage avant l'obtention du visa car les délais varient.

Ah ben c'est bien Thanksgiving, Christmas et New Year, tu fais les principales.
Vous vous etes rencontre comment?

Frenchyncarolina

Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

*Petit salut timide* Empty Re: *Petit salut timide*

Message  Clonie Jeu 10 Juil - 22:24

Super pour les 6 mois... Même si c'était juste pour prévoir une date "large" pour que les billets ne soient pas trop chers, vu que je souhaite m'y rendre le plus vite possible (et faire comme dit je pense, un mariage civil, puis peut être autre chose après.)

Et oui je vais devoir faire bonne impression, même si les parents m'apprécient déjà beaucoup, j'ai même un vélo tout neuf qui m'attends là bas pour que j'aille me balader avec mon homme sunny

On s'est rencontrés comme beaucoup de jeunes d'aujourd'hui... Via internet, et plus précisément... Via un jeu en ligne. Et oui ça peut arriver de partout, quand le coup de foudre frappe il frappe reguardless l'endroit Very Happy... On a tout de même attendu de se rencontrer réellement avant de s'emballer, même si la relation était déjà tellement intense que je savais ... d'une manière ou d'une autre j'irais là bas ! Donc une fois qu'on s'est vu et qu'on ne s'est plus lâchés, on n'a pas attendu plus longtemps et on s'est lancés. A quoi bon attendre quand on peut le faire tout de suite ?

Clonie

Messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

*Petit salut timide* Empty Re: *Petit salut timide*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser