Forum sur les Etats-Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Compagnie aérienne pour les USA

3 participants

Aller en bas

Compagnie aérienne pour les USA Empty Compagnie aérienne pour les USA

Message  Stephanie Dim 2 Nov - 17:49

Bonjour,

Je viens d'arriver à Chicago (oui je sais je me répète) et je voulais juste vous faire part de mon voyage. J'ai voyagé avec Aer Lingus depuis Paris via Dublin (c'est une compagnie irlandaise) a un prix tout a fait raisonnable. Le vol Dublin-Chicago s'est super bien passé, l'avion était tout beau tout neuf, rien à redire (écran télé individuel ce qui ne gâche rien). Bref je conseille fortement, et avec des prix hyper attractifs.

Petit bémol dans mon voyage, départ de Paris avec 1h de retard du coup sprint dans l'aéroport de Dublin pour avoir ma connexion. Mes valises n'ont pas sprinté avec moi du coup je ne les ai récupérées que le lendemain, mais bon je pense que cela n'arrive pas à chaque fois.

Anne-Gaelle as tu résolu ton problème d'avion pour Noël (Iberia)? Si non, peut être Aer Lingus serait une solution...

Cheers,

Steph

Stephanie

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Chicago (originaire de l'est de la France)

Revenir en haut Aller en bas

Compagnie aérienne pour les USA Empty Re: Compagnie aérienne pour les USA

Message  nagaelle Mar 4 Nov - 0:41

Hello Stephanie !

Bienvenue a Chicago, super temps pour l'occasion !

On a pu resoudre nos soucis d'avions, heureusement, je l'avais mauvaise, je te dis pas !

Aie aie les valises ! Tu as eu droit a quelquechose ? Je me souviens qu'on avait eu droit a genre 50 dollars/pers pour acheter la trousse de survie avec KLM. Rolling Eyes

J'espere que l'acclimatation se fait bien, n'hesites surtout pas a me contacter si besoin !
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compagnie aérienne pour les USA Empty Re: Compagnie aérienne pour les USA

Message  Rafael83 Mar 4 Nov - 6:58

Quand je regardais les billets d'avion pour venir aux Etats-Unis, j'étais effectivement tombé sur Aer lingus, qui proposait des billets pour presque moitié-prix par rapport aux autres compagnies. Je me suis renseigné sur Internet, et apparemment, il y a beaucoup de problèmes de retard, car c'est une compagnie low cost, donc elle n'a pas la priorité sur la piste, et elle passe quand elle peut...

Mais c'est une bonne idée de nous avoir fait partager ton expérience, parce que je t'avoues que je me serais pas attendu à ce qu'il y ait des écrans individuels dans un avion low cost! Comme quoi, les préjugés, c'est nul!!
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Compagnie aérienne pour les USA Empty Re: Compagnie aérienne pour les USA

Message  Stephanie Mar 4 Nov - 18:16

ah je ne savais pas que les compagnies lowcost 'avaient pas priorite sur les pistes, ca explique effectivement le retard des le depart!! bon a savoir, au moins pour les connections un peu courtes..

pas de compensation pour les valises, et je nai meme pas pense a demander...:-( j'ai file chez walgreen achete le necessaire pour un jour et heureusement mes bagages sont arrives le lendemain comme prevu, ouf

merci nagaelle, je te rencontrerai avec plaisir, cet aprem mon copain arrive (il a du attendre un peu plus longtemps son visa) nous sommes open pour toutes dates :-)

Stephanie

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Chicago (originaire de l'est de la France)

Revenir en haut Aller en bas

Compagnie aérienne pour les USA Empty Re: Compagnie aérienne pour les USA

Message  Rafael83 Jeu 6 Nov - 8:10

Pour la compensation, je pense que ça dépend des compagnies, car je suis allé en Turquie avec Onur Air, et au retour, ils ont perdu ma valise. Sauf que dans les conditions, il était écrit qu'une indemnité ne serait donnée qu'après 2 mois!! Evidemment, j'ai reçu ma valise après 1 mois et 3 semaines...
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Compagnie aérienne pour les USA Empty Re: Compagnie aérienne pour les USA

Message  Stephanie Ven 7 Nov - 23:40

1 mois et 3 semaines!!! mais c'est fou ca!!! qu'est-ce qu'ils ont bien pu enfaire pendant tout ce temps???
pfffff heureusement que je n'ai pas du attendre tout ce temps!! tu n'as pas eu de chance...

Stephanie

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Chicago (originaire de l'est de la France)

Revenir en haut Aller en bas

Compagnie aérienne pour les USA Empty Re: Compagnie aérienne pour les USA

Message  Rafael83 Sam 8 Nov - 1:03

Ben en fait, c'est une histoire toute con! Ils ont inversé le tag de ma valise avec celui de la valise d'un couple d'Allemands, et forcément, pour leur système, la valise que j'avais était la mienne, et pas celle des Allemands...!
Heureusement, il y avait des cartes postales non envoyées, donc on a écrit à ces personnes qui ont transmis au couple, et on a finalement pu échanger nos valises. Mais il a fallu tout faire nous même, donc si j'avais compté sur la compagnie, j'aurais sûrement jamais retrouvé ma valise...
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Compagnie aérienne pour les USA Empty Re: Compagnie aérienne pour les USA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser