Forum sur les Etats-Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon rdv pour le Visa

3 participants

Aller en bas

Mon rdv pour le Visa Empty Mon rdv pour le Visa

Message  Rafael83 Mar 22 Juil - 19:32

J'avais rendez-vous le 21 Juillet à 9h, donc je me suis levé à 7h pour prendre mon petit-déjeuner à l’hôtel, puis je me suis préparé à partir (douche, vêtements…), et j'ai enfin décollé de l’hôtel vers 8h10 !
Le temps de trouver la bonne bouche de métro à Nation, et je monte dans le métro, direction Tuileries. Sauf que je croyais que la station était plus près de l’Ambassade ! Je suis donc arrivé devant le bâtiment vers 8h45. Mais le policier nous a demandé d’attendre avant de traverser, ce qui fait que les agents de l’Ambassade ne m’ont contrôlé que vers 9h05.
Puis vient le temps des files d’attente, genre Disney, et je rentre dans le préfabriqué pour qu’ils vérifient mon sac et prennent mon portable vers 9h30. A partir de là, je suis dans le flou, j’ai pas de montre, donc au moins, je ne m’impatiente pas, je sais pas quelle heure il est ! J’ai pris mon ticket (B506) et je pense que je suis passé pour le premier rendez-vous vers 10h30, pour donner mes documents.
Au début, la femme me demande les documents un par un, puis voyant que je bataille un peu à les sortir de l’enveloppe, elle me dit de lui donner l’enveloppe, elle fera le tri elle-même. Puis elle me prend les empreintes, mais évidemment, ça marche pas avec mes doigts, donc elle me dit d’attendre un peu, je le referais au guichet 1. Cinq minutes plus tard, je suis appelé au guichet 1, et là, après quelques essais, tout marche, je suis fiché correctement !
Vers 11h, je suis appelé pour l’interview au guichet 10, où le jeune homme me demande (avec un accent américain) :
- Ca va ? (Véridique !)
- Oui, oui, ça va.
- Pourquoi voulez-vous aller aux US ?
- Pour étudier.
- Ok… Où ça ?
- A Pueblo… (Voyant son air « ah bon » ?) Enfin, Colorado State University !
- Bien, et pour étudier quoi ?
- L’anglais.
- Ah, so you can speak English ? (Là, on dérape en anglais, ça m’a rappelé les cours ! Le début dans une langue et la fin dans l’autre !)
- Well, I try to !
- Ok, so how long do you plan to stay in the US ?
- 1 year (là dans ma tête, c’est “merde, y’a marqué un semestre sur le papier de la fac !)
- Ok… (Il tape sur son clavier) Votre visa est accordé, vous le recevrez d’ici 2-3 jours.
Là, je bloque, parce que je m’attendais à de l’anglais, donc l’entendre parler en Français, ça m’a fait bizarre, et j’ai mis quelques secondes à réagir, le temps que mon cerveau se remette en mode Français ! Je lui ai donc souhaité une bonne journée et je suis sorti de l’Ambassade.
Toute cette préparation, pour, allez, 2 minutes d’interview… Mais le plus important, c’est d’avoir le Visa !
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon rdv pour le Visa Empty Re: Mon rdv pour le Visa

Message  nagaelle Mar 22 Juil - 20:01

Felicitations ! Smile

Il n'y a plus qu'a faire la valise Smile

Pour nous ca avait ete chaud question timing, vu qu'on a recu les passeport avec les visas genre deux jours avant de decoller !

Je me souviens egalement qu'on s'etait fait tout un monde de cette fameuse interview a l'ambassade, mais a partir du moment ou les papiers sont en regle, il n'y a pas de probleme !
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon rdv pour le Visa Empty Re: Mon rdv pour le Visa

Message  Rafael83 Mar 22 Juil - 21:16

Oui, du moment que les papiers sont clairs et bien en ordre, je ne pense pas que ça pose un grand problème! C'est vrai qu'on se fait tout un monde de l'interview, mais en fait, c'est ridiculement court!

Maintenant, faut que je prenne mon billet d'avion et que je vois ce que je vais faire avant de commencer l'année scolaire, si je reste juste a NY ou si je fais un arrêt à Chicago. Je vais étudier ça!
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon rdv pour le Visa Empty Re: Mon rdv pour le Visa

Message  Ramyline Sam 26 Juil - 0:12

Ouh la la pas toujours court le RV!
Nous ca a dure relativement longtemps l'entretien!
C'etait pour un L1 et il a ete mene quasi exclusivement en anglais.
J'ai remarque que les visas etudiants ca depotait au guichet, mais alors pour les autres, quelle epreuve!
Ramyline
Ramyline

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon rdv pour le Visa Empty Re: Mon rdv pour le Visa

Message  Rafael83 Sam 26 Juil - 12:54

Oui, ça dépend de ce que tu veux faire aux Etats-Unis. Les personnes qui partent juste en vacances ou qui partent au pair par un organisme ne passent généralement pas beaucoup de temps à l'interview. Il y avait deux filles au pair à côté de moi, l'une d'elle est revenue après son interview, et la seule question qu'il lui a posé, c'est "qu'allez vous faire au Etats-Unis?"...

Par contre, pour les gens qui veulent s'expatrier, je pense que c'est plus ou moins normal que l'interview soit plus longue, puisque dans ce cas-là, on parle de s'installer aux US pour une longue période.
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon rdv pour le Visa Empty Re: Mon rdv pour le Visa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser