Forum sur les Etats-Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

De visa en visa on arrive a la Green Card

2 participants

Aller en bas

De visa en visa on arrive a la Green Card Empty De visa en visa on arrive a la Green Card

Message  Frenchyncarolina Lun 7 Juil - 22:30

Bon puisqu'il faut se présenter...

Je suis aux USA depuis près de deux ans mais c'est loin d'être mon premier se jour.
Mon parrain vis ici et cela fait une douzaine d'année que je fais des allés-retour: Avec le VWP (Visa Waiver Program), un B2 (obtenu en 2000) et un J1.
En 2004, lors d'une visite chez mon parrain j'ai rencontre celui qui est aujourd'hui mon mari. Je suis revenu quelques mois après armée d'un J1 et de la bonne excuse d'un stage de fin d'études que je pouvais faire a l'étranger.
Je suis revenu pour de bon (enfin je ne le savais pas encore) en Aout 2006 avec mon B2 toujours valable, bon but était d'obtenir une offre d'emploi et de repartir en France pour faire faire un visa de travail a l'ambassade. Bon autant le dire tout de suite résultat absolument nul.
Au final après avoir demande une extension de mon B2 sur place nous nous sommes marries et avons fait ensemble la demande d'Ajustment of Status pour obtenir la fameuse carte verte (qui parait il n'est d'ailleurs pas verte) et demande de visa de travail au passage.

Entretien la semaine prochaine, un an après en avoir fait la demande, en espérant d'être "approuvée" pour le papier magique.

Nous vivons en Caroline du Nord, dans les montagnes, a proximité de la ville d'Asheville. Plus frais que le piedmont et la pleine, il y a fait tout de même chaud et aussi humide (enfin pour moi, c'est rien a cote de la Floride tout de même).
Je suis loin d'être une experte en immigration et mes nombreux séjours m'ont permis d'eviter un gros choc culturel, donc voila même si tout n'est pas rose au pays de l'oncle Sam, je sais que ce n'est pas non plus le cas en France et je fais donc avec. Je préfère de toute façon être ici avec mon mari qu'ailleurs et sans lui.

Frenchyncarolina

Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

De visa en visa on arrive a la Green Card Empty Re: De visa en visa on arrive a la Green Card

Message  Rafael83 Mar 8 Juil - 1:35

Bienvenue sur le forum!!

Ah ben en effet, c'est ce qui s'appelle essayer un peu tout! Le plus important, c'est que maintenant, tu sois toute proche de la carte verte!
Bon courage pour ton entretien!

Sinon, c'est cool que tu aies fait de nombreux séjours, comme ça tu pourras nous donner une évolution des habitudes des américains! Ton parrain habitais où? En Caroline du Nord lui aussi?
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De visa en visa on arrive a la Green Card Empty Re: De visa en visa on arrive a la Green Card

Message  Frenchyncarolina Mar 8 Juil - 21:15

Non, les premieres fois ou je suis allee les voirs ils habitaient au Texas... Waco Tx. Juste a cote de chez M. Bush quoi.
Depuis ils ont demenage dans le Sud de la Georgie, a quelques km a peine de la Floride. Mais la femme de mon parrain a une bonne partie de sa famille en WNC (Western North Carolina).

Pour l'evolution des habitudes... heu j'avoue ne pas avoir vu de gros changements. Peut etre des changements d'opinon vis a vis des francais ces dernieres annees, mais a part ca c'est comme en France, ca ne change pas tellement.

Frenchyncarolina

Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

De visa en visa on arrive a la Green Card Empty Re: De visa en visa on arrive a la Green Card

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser