Forum sur les Etats-Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Programme Visa Waiver

3 participants

Aller en bas

Programme Visa Waiver Empty Programme Visa Waiver

Message  Clonie Mar 22 Juil - 23:25

Coucou !

J'ai quelques questions concernant ce programme. Alors voilà, je suis quelqu'un d'extrêmement prudente et quelque peu parano et j'ai toujours peur d'oublier quelquechose ou d'avoir loupé un truc, et j'ai pas envie de tout rater ><. Donc pardonnez moi si 90% des questions sont surement enfantines ou tombent sous le sens mais j'aimerais bien avoir la conscience tranquille héhé.

En fait je voulais juste savoir s'il y avait une démarche particulière à effectuer pour aller aux U.S sans visa ? Ou on a notre billet aller retour, passeport, on le montre au bonhomme et c'est bon ? Est ce qu'il faut d'autres preuves, etc ? Des vaccins spéciaux (certains sites disent oui, d'autres non...) ?
Est ce qu'il y a des petits trucs du genre "Ce qu'il faut savoir" ou "A faire avant de partir" ... ? J'ai déjà mon billet, m'étant prise bien à l'avance pour le payer pas trop cher ^^. Donc j'ai encore pas mal de temps pour faire ce qu'il y a a faire, mais je ne sais pas trop quoi ? confused J'ai jamais voyagé toute seule et déjà que je stresse pour la correspondance.... (je fais marseille - frankfurt / frankfurt - washington dulles, et je sais que j'ai qu'une heure a frankfurt et ca me stresse hihi).

C'est peut être un peu confus, un peu flou, mais bon je demandes à ces âmes charitables que vous êtes (j'espère !) pour bien vouloir m'aider un p'tit peu. En général je suis plutôt débrouillarde mais j'ai juste pas envie de prendre de risques inutiles ><. (Débrouillard et prudent ne vont pas bien ensemble)

Voili voilou Very Happy

Clonie

Messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme Visa Waiver Empty Re: Programme Visa Waiver

Message  nagaelle Ven 25 Juil - 17:09

Hello Clonie, je vais essayer de repondre a tes questions Smile

Pour le visa waiver, tu n'as besoin que de ton passeport. Dans l'avion tu rempliras un formulaire a remettre a l'arrivee, et ce n'est pas tres complique, surtout que si tu as un souci pour remplir le formulaire tu peux tout a fait demander de l'aide a une hotesse...

Normalement il n'y a pas d'autres formalites, par contre Rafael83 a parle d'un enregistrement sur internet sur un des sujets et je ne sais pas si ca s'applique deja ?

Le mieux si tu as le temps c'est de te renseigner aupres d'une agence de voyage tout simplement, ils sont normalement au courant des procedures a suivre...

Ne t'inquietes pas non plus pour les vaccins, ils ne regardent ce genre de detail que si tu comptes t'installer aux US, pas si tu veux juste y passer tes vacances Smile

Pour la corress, bon courage, une heure, ca fait court, surtout si tu ne connais pas l'aeroport, mais je ne veux pas te mettre le pression. Very Happy Mais normalement ils attendent un peu quand meme Smile Encore que je me souviens une fois a Roissy avoir tambourine a la porte d'embarquement qu'ils venaient de fermer... Ils ont ouvert quand meme (ouf), et apres l'avion est parti avec 1/2 heure de retard, c'etait bien la peine de courir !

Rolling Eyes
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programme Visa Waiver Empty Re: Programme Visa Waiver

Message  Clonie Sam 26 Juil - 0:01

Pour ma corress je ne m'angoisse pas trop, car lorsque mon homme est venu, l'avion est parti... 30 minutes à l'avance ! O_O Il devait y avoir erreur sur le billet ou quelquechose comme ça. Il est juste allé a l'accueil même si c'était en allemagne, et ils l'ont juste mis sur le vol d'après qui était 2 heures après. Donc si ca a marché pour lui il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour moi...! De toutes façons au moins je ne ferais pas la même erreur de lui : je ne descendrais pas de l'avion juste en marchant tout tranquillement, si je dois courir ya pas de souci, j'espère juste pas avoir de souci de bagages !

Je veux bien aussi en savoir plus sur cet enregistrement en ligne... J'essaierais de trouver mais je n'en avais jamais entendu parler !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, merci merci !

Clonie

Messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme Visa Waiver Empty Re: Programme Visa Waiver

Message  Rafael83 Sam 26 Juil - 12:46

Je ne retrouve plus le lien en Français, mais voilà celui du gouvernement américain : http://travel.state.gov/visa/temp/without/without_1990.html

" The Department of Homeland Security (DHS) announces implementation of the Electronic System for Travel Authorization (ESTA), which will begin to accept voluntary ESTA applications starting on August 1, 2008. ESTA is a new fully automated, electronic system for screening passengers before they begin travel to the United States under the Visa Waiver Program. ESTA applications may be submitted at any time prior to travel to the United States, and VWP travelers are encouraged to apply for authorization as soon as they begin to plan a trip to the United States. It is anticipated that ESTA will become mandatory for VWP travelers on January 12, 2009. Learn more about ESTA on the DHS Customs and Border Protection (CBP) website. Review the Interim Final Rule on the DHS main website. "
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Programme Visa Waiver Empty Re: Programme Visa Waiver

Message  Clonie Sam 26 Juil - 21:57

Donc si je comprends bien ce ne sera obligatoire qu'a partir du 12 Janvier 2009...
C'est la première fois que j'en entends parler !
http://en.wikipedia.org/wiki/Electronic_System_for_Travel_Authorization

Donc en fait on "peut" commencer à partir d'août mais ce sera obligatoire qu'a partir de janvier. Je me demande si du coup il vaudrait mieux que je le fasse o.O !

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, vous êtes adorables ^^.

Clonie

Messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme Visa Waiver Empty Re: Programme Visa Waiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser