Forum sur les Etats-Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A ne pas oublier dans la valise !!!

5 participants

Aller en bas

A ne pas oublier dans la valise !!! Empty A ne pas oublier dans la valise !!!

Message  nagaelle Jeu 17 Juil - 19:46

Je ne savais pas ou mettre ce sujet, donc j'essaye ici Smile

Que mettre dans sa valise car introuvable ici ou alors "c'est pas pareil" ?

Indubitablement, si vous aimez le cafe, prevoyez une provision ! Je n'ai encore pas trouve une marque americaine qui fasse du bon cafe Very Happy

Il est tout simplement different, meme les 100% arabica n'ont pas le meme gout qu'en France. Je me souviens d'une conversation avec mon prof D'ESL qui pretendait que c'etait du a l'eau, mais je ne crois pas car le cafe fait avec de l'importe francais est bien meilleur alors que l'eau utilisee est evidemment la meme... Meme l'odeur est differente, donc je crois que c'est une question de torrefaction tout simplement : le cafe est different !

Je vous dirai bien aussi que la moutarde (ici, elle est sucree) et les cornichons (sucres aussi) sont a emporter, mais il y a des risques de casse donc on essaye de s'en passer. Crying or Very sad

Meme la marque Maille que l'on trouve ici fait une moutarde differente, beaucoup plus douce qu'en France. C'est celle que je prend car quand meme, ca ressemble a ce qu'on connait, mais la readaptation a la "vraie" moutarde quand on va en France est dure ! (Au secours, ca pique!!!!, mais qu'est-ce que c'est bon !)
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas oublier dans la valise !!! Empty Re: A ne pas oublier dans la valise !!!

Message  Rafael83 Jeu 17 Juil - 21:09

D'après ce que j'ai pu lire à travers les blogs, ce qui va le plus me manquer, c'est le chocolat, le bon, le vrai, le belge! En effet, en général, ici en France, j'achète une petite boîte de chocolats Belges (genre Leonidas, Jeff de Bruges...) une fois par mois plus ou moins. Donc ça va être dur!*

Sinon, je suis pas trop nourriture, je mange surtout parce que mon corps en a besoin, donc parfois, je mange un peu de la merde (parce qu'en France aussi, y'a des trucs très limites...) donc je devrais réussir à m'y faire!
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas oublier dans la valise !!! Empty Re: A ne pas oublier dans la valise !!!

Message  Clonie Jeu 17 Juil - 21:42

Aie aie aie la nourriture Sad
Moi qui suis fana de cuisine mais qui suis une quiche niveau vocabulaire culinaire je vais déjà devoir m'y faire.
En plus mon homme n'aime pas les tomates c'est un comble No !
Le chocolat va me manquer aussi je sens, les bonnes moutardes aie aie aie je demanderais a ma mère de me faire des petits cartons hihi.

Niveau fromages c'est comment ? Je suppose qu'ils ont pas de fromages qui puent No
Je me demande si je trouverais l'équivalent des feuilles de brick aussi. Je fais tellement de choses avec !

Clonie

Messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas oublier dans la valise !!! Empty Re: A ne pas oublier dans la valise !!!

Message  nagaelle Jeu 17 Juil - 21:57

Niveau fromage, on trouve de tout, mais il faut savoir que pour le bon fromage (le francais !), il faut plutot aller dans les chaines genre Whole foods, et c'est tres cher. Sinon, dans les supermarches normaux, ils ont de supers rayons de fromages, avec plein de couleurs (enfin disons toute la palette des oranges en fait) mais ils ont tous le meme gout, et c'est vraiment fade. Ca va bien pour mettre sur les pates ou la pizza mais c'est tout ! Il y a aussi le fromage a l'abricot ou melange avec d'autres fruits, mais la j'ai pas goute !

Malheureusement ce n'est pas le genre de produit qu'on peut mettre dans la valise, donc... De toute facon, ils n'ont pas la baguette qui va avec Laughing

Sinon, quand je vais en France, j'en profite generalement pour me rapporter une provisions de livres en francais. Il y a bien amazon, mais moi j'aime feuilleter un livre avant de l'acheter, et je n'ai pas trouve de librairie ayant des livres en francais...
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas oublier dans la valise !!! Empty Re: A ne pas oublier dans la valise !!!

Message  nathinphoenix Mar 22 Juil - 21:51

Bon la moutarde maille je la trouve chez world market, et c'est la meme de meme ! Pique tres fort. (y a meme des bonbons haribo mais pas les fraises tagada ! )
Les feuilles de brick non j'en ai pas trouve, sauf un truc chez whool foods qui ressemble mais avec une texture plus epaisse.
Bon le Chocolat Belge, y a mais moi je prefere le SUISSE, MOsieur Raphael, le seul le vrai, le noir ou au lait ! et y a pas !!!!!!!!
Et puis le cafe, faut prendre une nespresso et acheter les dosettes, c'est le seul qui vaille... Sinon Starbucks a sorti une gamme d'arabicas de bonne qualite mais rien a voir avec le carte noire !

Sinon tres riche la cuisine mexicaine offre une bonne altermative pour varier les repas et on trouve de la bonne creme fraiche qui monte super bien en chantilly alors on peut faire de bonnes mousses et des plats en sauce comme le poulet moutarde qui epatent mes copines americaines... ohhhhhhhhhhhhhhhhhh it's so freeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnch ! and this flavors !!!!!!!! the isles flottanetes !!!!!!!!! it's awesome....

Voila mais apres elles t'invites plus parce qu'elles ont honte... mais pour la valise prendre des magasines... ici y en a pas en francais et ca manque un peu !

Bisous a toutes et tous - a bientot - Nath des cow-boys !
nathinphoenix
nathinphoenix

Messages : 19
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas oublier dans la valise !!! Empty Re: A ne pas oublier dans la valise !!!

Message  nagaelle Mar 22 Juil - 22:48

Ca c'est trop pas juste ! Comment ce fait il que ta moutarde soit plus forte que la mienne !

Je vais aller poser une reclamation ! Very Happy
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas oublier dans la valise !!! Empty quels vetements pour l'hiver?

Message  Stephanie Jeu 11 Sep - 19:11

une question plutot pour nagaelle, mais aussi pour toute personne ayant voyage dans "le grand froid":
que doit-on apporter pour l'hiver (a Chicago par exple)??
j'ai bien compris que quoique l'on ramene il faudra de toute facon se fournir sur place pour avoir des habits adaptés,
oui mais quand meme il y a bien qq habits dignes d'etre emmene non? une doudoune a plumes, un duffle-coat, etc...

merci,


steph-deja-en-train-de-penser-quoi-mettre-dans-sa-valise


PS hey nagaelle tu me fileras de bonnes adresses de vetements outdoor sur chicago, hein, hein, hein dis?

Stephanie

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Chicago (originaire de l'est de la France)

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas oublier dans la valise !!! Empty Re: A ne pas oublier dans la valise !!!

Message  nagaelle Jeu 11 Sep - 21:37

Si tu as des doudounes, gros pulls, combi de ski, tes gants, tes bonnets... tu peux les prendre, ca servira pour aller se balader Smile Apres c'est vrai que ca prend un max de place dans la valise... A toi de voir si tu as la place

Idem pour les shoes : apres ski, ou bottes fourrees sont indispensables en hiver.

Moi j'ai achete pas mal de fringues a Target, le rapport qualite prix est interessant je trouve. Ce que j'ai trouve ici et pas en France ce sont les sous vetements vraiment chauds (moi j'etais a Toulouse, ceci explique peut etre cela).

Enfin bref, tout ca pour dire qu'il faut te preparer a avoir froid, vraiment froid ! J'ai meme pense me faire faire un bonnet pour le bout du nez comme Gaston ! (arf arf).
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas oublier dans la valise !!! Empty Re: A ne pas oublier dans la valise !!!

Message  Stephanie Ven 12 Sep - 15:30

merci, je vais essayer d'emmener mes bottes de neige alors, et ma doudoune (duvet bien sur)
même en étant originaire de Metz (donc bon qd même hivers assez froids), mes dernières années passées à Barcelone m'ont rendu frileuse....
heureusement je n'aurai que 10 minutes de marche entre mon appart et mon boulot à Chicago!! j'espère que je résisterai...

Target, c'est noté!! ;-)

Stephanie

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Chicago (originaire de l'est de la France)

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas oublier dans la valise !!! Empty Re: A ne pas oublier dans la valise !!!

Message  nagaelle Ven 12 Sep - 17:00

10 mn de marche, c'est cool ! Tu seras vraiment pres de ton boulot !

J'ai connu quelques hivers a Metz car mes GP y habitaient quand j'etais petite et je me souviens des Noels blancs... C'etait chouette !

La difference, je pense avec Chicago c'est que l'hiver dure en gros de novembre a avril, et ca fait tres tres long (Par rapport a Toulouse, ca fait un choc !) L'hiver dernier on a eu de la neige presque sur toute cette periode (en fait de decembre a fin mars), et ne voir que du blanc, gris pendant 4 mois, ca finit par etre fatiguant. Il faut savoir qu'un grand classique ici c'est de se prendre des vacances en Floride en fevrier, histoire de voir des fleurs et un peu de vegetation, et du soleil ! sunny Pour les temperatures, tu peux compter facile des -10 a l'abri en maximum et avec le vent ca peut descendre a -30 !

ceci dit je pense qu'a Chicago tu seras quand meme moins embetee que nous dans notre cambrousse Very Happy Le micro climat de la ville adoucit un peu les temperatures, il y a moins de neige et il fait (un peu) moins froid !
nagaelle
nagaelle

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Buffalo Grove

http://nagaelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas oublier dans la valise !!! Empty Re: A ne pas oublier dans la valise !!!

Message  Stephanie Lun 15 Sep - 13:50

novembre a avril....et bien effectivement je crois que je vais apprécier d'habiter près de mon travail!! (comme nous travaillerons a l'université de chicago situé au sud dans le quartier de hyde park, nous avons opté pour habiter le même quartier, les quartiers directement autour de HP étant peu recommandables apparemment)
le problème de la neige en ville c'est que ca ne reste jamais vraiment blanc.. en espérant que ce ne soit pas de la gadoue pendant 3/4 mois..
merci pour les infos, et je prend bonne note des petites vacances ensoleillées en février!

Stephanie

Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Chicago (originaire de l'est de la France)

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas oublier dans la valise !!! Empty Re: A ne pas oublier dans la valise !!!

Message  Rafael83 Mar 23 Sep - 1:15

Je reviens un peu sur la question de la nourriture; effectivement, comme je l'avais prévu, le chocolat me manque!! Samedi, je suis allé dans une glacerie artisanale, j'ai ruiné le magasin en chocolat!! Glace au chocolat, avec brownies au chocolat et coulis au chocolat! J'en avais trop besoin!!!!!

Sinon, pour le froid, comme je viens du Var, je n'ai absolument pas de pulls chauds, et lorsque l'ouragan Ike est passé, on a ressenti un peu les effets et y'a une baisse de température, de 30° à 15°! Déjà, moralement, voir des gens en pulls début septembre, ça le fait pas! Mais alors se peler le cul parce qu'on a que des t-shirts, c'est pas top non plus! Et ce week-end, je suis allé a Pikes Peak, le plus haut somment du Colorado (4300 mètres), et il faisait -8°C!!! Je peux vous dire que je serais pas resté 1 heure là-haut dans le froid!!
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas oublier dans la valise !!! Empty Re: A ne pas oublier dans la valise !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser