Forum sur les Etats-Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Merci pour ton message sur mon blog...

2 participants

Aller en bas

Merci pour ton message sur mon blog... Empty Merci pour ton message sur mon blog...

Message  cinnamonroll Sam 5 Juil - 11:53

Hello Rafael,

Merci pour ton message que je viens de trouver sur mon blog

ça fait toujours plaisir de voir qu'on est pas tout seul dans la galère! lol!

comme tu disais c'est vrai que les infos qu'on nous donne au compte-goutte, surtout au niveau du budget à prévoir c'est pas top!

tu vas étudier dans quelle fac là-bas? tu connais déjà les US?

j'ai passé une année en fac là-bas en Virginie...il y a trèeeees longtemps! lol!

c'était une super expérience.tu verras c'est très différent de nos facs:l'ambiance est plus cool même si tu bosses aussi pas mal.les profs et le personnel sont beaucoup plus abordable et à l'écoute...disons que pour quelqun comme moi qui est diplômée de la fac de droit de Aix c'était une autre planète! lol!

je me suis inscrite sur le forum que tu m'as recommandé et si on peut se donner des ptits tuyaux entre futurs expats, c'est avec plaisir

je te souhaite que ton entretien se passe bien et de vivre de supers moments là-bas

à+

Cinnamonroll

cinnamonroll

Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 54
Localisation : Aix en Provence

http://cinnamonroll.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ton message sur mon blog... Empty Re: Merci pour ton message sur mon blog...

Message  Rafael83 Sam 5 Juil - 15:10

Tout d'abord, merci de t'être inscrite sur le forum, ça me fait plaisir!

Je vais faire mon année à Pueblo, dans le Colorado. Une de mes amis est partie là-bas l'année dernière, et elle avait passé un super bon semestre, donc je pense que je vais bien m'amuser aussi!
Le seul problème, c'est que tout se fait un peu à la dernière minute... J'ai appris en début de semaine dernière que finalement, on aurait pas la possibilité de loger sur le campus à cause de leur nouvelle équipe de football qui compte plus de personnes que prévu, donc il me reste 1 mois et demi pour trouver un logement là-bas. Heureusement, on m'a fourni une liste de propriétaires qui louent souvent aux etudiants de la fac, donc ça devrait aller, j'espère!

Sinon, je connais un peu les Etats-Unis, j'y ai passé plus ou moins 3 semaines il y a 4 ans. J'ai passé une dizaine de jours sur la côte Est, où j'ai visité New York et la Pennsylvanie, et on est remonté vers Montréal en s'arrêtant par les Chutes du Niagara, puis on a pris l'avion pour San Francisco, et on a passé 2 semaines dans l'Ouest, avec des visites de parcs nationaux, du Grand Canyon, de Las Vegas, puis retour sur la côte avec Los Angeles et San Francisco! Un bon petit séjour!!

C'est cool que tu ai fait une année de fac aux US, tu pourras nous en parler aussi, ça serait cool !
Rafael83
Rafael83
Admin

Messages : 171
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 35
Localisation : Hyères, Var

https://forumetatsunis.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser